Vous êtes sur le point de donner naissance à une marque, un produit ou une entreprise. Ils seront le reflet de votre vision et de votre passion, ils devront toucher et séduire votre cible. Le nom que vous choisirez jouera un rôle important dans la réussite de votre projet.
Ce qui nous touche et nous séduit à travers une offre ne se rattache pas seulement à ses caractéristiques objectives mais aussi au sentiment qu’elle est proche de nous, qu’elle a quelque chose en plus : supplément de sens, supplément d’âme, little extra something comme disent les anglais.
Ce supplément d’âme nos créatifs le cherchent patiemment pour vous proposer des noms porteurs d’imaginaire, d’affects, de valeurs, d’intensité : un univers inattendu, un léger goût d’enfance, une sonorité inédite…
Aujourd’hui toute offre, qu’elle soit B to C ou B to B, doit dépasser le cadre strict du produit, c’est à dire nous faire (a minima) rêver.
Derrière toute recherche de nom, il y a une problématique de marque.
Un bon nom est comme une pièce manquante au puzzle de la marque, une pièce utile pour lui permettre d’évoluer vers plus de modernité, de force, de désirabilité.
Pour nous il est important pour votre nom de se démarquer dans un monde saturé d’informations.
Notre team créatif connait l’art de jouer avec les mots, de créer des noms qui captivent l’imagination et restent ancrés dans la mémoire de votre public.
Toute créativité se définit et s’épanouit par rapport à un contexte. Une analyse approfondie des tendances du marché et des choix linguistiques de la concurrence offre un aperçu précieux des dynamiques en oeuvre.
C’est en comprenant le paysage sémantique environnant que l’on peut choisir délibérément de s’y conformer ou de s’en éloigner pour se démarquer.
Une stratégie qui marie innovation et adaptation.
Nous apportons une part d’innovation à chaque projet, garantissant que votre nom ne soit pas seulement un mot, mais une expérience mémorable.
Un bon nom c’est bien plus qu’un assemblage de lettres ; c’est un concept, un ton, une bannière, c’est un terme distinctif, protégeable juridiquement, c’est le fondement d’une identité commerciale singulière.
Avec nous, soyez prêt à voir votre vision prendre vie à travers le pouvoir d’un nom unique qui d’emblée crédibilisera votre projet et donnera envie à chacun d’en savoir plus, d’aller plus loin.
Pour nous chaque projet est unique et nous adoptons une approche personnalisée à chaque demande de naming.
Que vous soyez une start-up prometteuse ou une entreprise établie cherchant à se réinventer, notre équipe travaille en étroite collaboration avec vous pour comprendre vos aspirations, vos valeurs et votre identité.
Le résultat ? Un nom qui résonne avec qui vous êtes et où vous allez.