Le choix et la stratégie du bon nom depuis 20 ans
- Environ 200 noms évalués par an
- Méthode qualitative originale d’évaluation de noms
- Structure et techniques d’animation exclusives
- Analyse détaillée des meilleurs noms
Bessis dispose d’une expertise unique en évaluation de noms, en France et à l’international.
La plupart des approches d’évaluation de noms, quantitatives ou qualitatives, excluent les noms créatifs au profit de noms descriptifs souvent banalisés, faibles en impact et en potentiel émotionnel.
Notre approche dédiée : Le Divan des noms, met le nom au coeur du lancement et donne sa chance à tout type de nom qu’il soit descriptif, évocateur ou créatif.
Explorer et évaluer une palette de noms
Orienter le positionnement, la communication du nom choisi
Définir une stratégie d’appellations
Beaucoup de noms célèbres ont été évalués sur le Divan : Clio, Zoé, Dexia, Amaguiz, Navigo, Egis, Jaïpur, Arkea, Yaos, Mozaïc et bien d’autres...
Chaque année de nombreux lancements, en France ou à l’international, s’appuient sur un nom choisi "sur Le Divan".
Le Divan est sans doute l’étude d’évaluation de noms la plus vendue en France.
Le choix et la stratégie du bon nom depuis 20 ans
Principaux outils d’étude
Groupes et entretiens Le Divan, Groupes interculturels, validations linguistiques, entretiens semi-directifs, Bulletin Board, Forum Internet