Le choix et la stratégie du bon nom depuis 20 ans
- Méthode qualitative originale d’évaluation de noms
- Des dizaines de noms évalués par an
- Structure et techniques d’animation exclusives
- Rapport détaillé avec mood board des meilleurs noms
Bessis n’a pas seulement une expertise en création de noms mais aussi une expertise en évaluation de noms, incontournable pour vous permettre d’identifier le nom qui séduira vraiment votre cible.
Chacun de nos noms est façonné par une compréhension de votre marché, de votre public cible et de vos objectifs commerciaux mais pour identifier le meilleur candidat parmi les noms que nous vous proposerons, nous vous recommandons de tester avec la cible visée.
Notre approche stratégique garantit que le nom que nous créons n’est pas seulement mémorable mais qu’il communique efficacement vos valeurs et votre proposition de valeur.
Pour nous rien ne sert de créer si vous ne vous assurez pas que le nom que vous choisirez séduira vraiment votre cible.
Bessis dispose d’une expertise unique en évaluation de noms, en France et à l’international.
La plupart des approches d’évaluation de noms, quantitatives ou qualitatives, excluent les noms créatifs au profit de noms descriptifs souvent banalisés, faibles en impact et en potentiel émotionnel.
Notre approche dédiée : Le Divan des noms, met le nom au coeur du lancement et donne sa chance à tout type de nom qu’il soit descriptif, évocateur ou créatif.
Explorer et évaluer une palette de noms : l’indication numéro 1 de notre méthode
Orienter le positionnement, la communication d’un nom
Définir une stratégie d’appellations
Beaucoup de noms célèbres ont été évalués sur le Divan : Clio, Zoé, Dexia, Amaguiz, Navigo, Egis, Jaïpur, Arkea, Yaos, Mozaïc et bien d’autres...
Chaque année de nombreux lancements, en France ou à l’international, s’appuient sur un nom choisi "sur Le Divan".
Le Divan est sans doute l’étude d’évaluation de noms la plus vendue en France.
Le choix et la stratégie du bon nom depuis 20 ans
Principaux outils d’étude
Groupes et entretiens Le Divan, Groupes interculturels, validations linguistiques, entretiens semi-directifs, Bulletin Board, Forum Internet