[javascript protected html] [javascript protected html]

Créer de bons noms

La génèse des grands noms de marques fusionne écoute, stratégie, créativité et évaluation.

Bessis sculpte des appellations alchimiques alliant intuition et compréhension fine du brief, du marché, de la cible visée.

Dans l’atelier de création de noms de Bessis, les idées prennent vie, aptes à propulser les marques vers des horizons inexplorés résonnant avec leur univers professionnel.

Chaque syllabe, chaque lettre est une pièce du puzzle qui devra incarner l’essence-même de la marque. Le résultat transcende le simple libellé pour devenir une expérience mémorable.

Nous sommes des artisans linguistiques en quête d’alchimie unique audacieuse.

 

Le secret des noms avec supplément d’âme

Les noms alchimiques sont le résultat d’une démarche globale conçue pour orienter,créer et identifier le meilleur nom.

Il est faux de croire qu’un bon nom s’impose naturellement lors d’une recherche : chaque nom aura ses supporters et ses opposants au sein du Groupe de travail, exclure les noms segmentants décevra leurs supporters, un nom peut rallier en interne mais déplaire aux clients visés.

Chaque étape de notre démarche permet de cheminer vers la création d’une identité à la fois fédératrice en interne et attirante pour la cible visée.

Le choix en interne des noms préférés est complété par une approche dédiée auprès de la cible visée qui assurera un haut niveau de qualité et de séduction au nom finalement retenu.

Une démarche en 4 temps

Un bon nom ça ne s’invente pas, c’est un métier

Notre métier : créer, évaluer, recommander un nom qui donnera toutes ses chances à votre offre.

01Orientation

  • Constitution du Groupe de Pilotage interne chargé de la recherche
  • Choix des messages-clés à transmettre par le futur nom
  • Appui possible sur l’Echiquier des 40 concepts de l’innovation

02Création large de noms

  • Menée par le team créatif Bessis, à l’origine de toutes nos références
  • Sélection large par la directrice de création
  • Premières recherches juridiques
  • Présentation des noms et sélection d’une medium list par le Groupe de Pilotage

03Evaluation d’une palette de noms

  • Notre méthode originale dédiée : Le Divan des noms ®
  • Exploration avec les cibles visées de la perception de 10 à 14 noms
  • Identification immédiate des 3 à 4 noms les plus porteurs
  • Lancement des recherches juridiques approfondies

04Réunion finale de choix du nom

  • Présentation croisée des résultats Le Divan et des résultats juridiques
  • Choix du nom final
 fois

Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.