Études qualitatives
Choisir son wording
L’art d’interpeller par ses mots
Les mots peuvent transcender la simple description, devenir des formules originales, dotées de significations profondes et de connexions émotionnelles.
Trouver le bon wording n’est pas seulement un acte de création.
Choisir et ajuster les mots qui vont définir, expliquer, valoriser votre offre, ses atouts doit dans l’idéal intégrer vos cibles.
Il s’agit d’être clair sans être banal, de répondre au mieux aux questions, besoins et désirs de votre cible pour déclencher la confiance, le désir d’en savoir plus et le 1er achat.
Bien travailler son wording, l’évaluer en intégrant la cible permettent de façonner une identité consistante, motivante et pérenne sur les marchés de plus en plus exigeants et bataillés d’aujourd’hui.
Le wording : définition-produit + mentions de soutien, joue un rôle central pour clarifier, ré-assurer, valoriser une offre.
La baseline installe le positionnement, l’identité, la personnalité.
Pour être mémorisée, elle doit s’associer au nom, résonner avec le nom et suggérer une personnalité ou une promesse cf Allianz : Avec vous de A à Z
En évoluant, la baseline marque un tournant, montre que l’offre ou l’entreprise sait s’adapter à son époque.
Vos besoins
Orienter, rédiger, recréer, choisir le wording ou la baseline d’une offre, nouvelle ou existante
Enrichir le vocabulaire d’une entreprise, marque ou offre