[javascript protected html] [javascript protected html]

Orienter l’ensemble de l’identité

Le naming est une pièce maîtresse d’une stratégie de lancement et de communication.

Le nom doit être aligné avec les objectifs marketing, générer de l’impact, du good will et faciliter la diffusion d’un message cohérent.

Une approche bien pensée du nom permettra sa reprise harmonieuse par le reste du mix et la communication publicitaire, renforçant ainsi l’impact global de la marque.

 

Vos besoins potentiels

Vous souhaitez mieux comprendre un univers, une thématique, les noms et mots-clés qui structurent leurs perception pour orienter votre stratégie de naming et plus largement si besoin de lancement

Vous souhaitez faire évoluer vos interlocuteurs internes, les sensibiliser à l’importance d’intégrer la perception-clients.

Vous souhaitez orienter les actions de l’entreprise à moyen terme en vous appuyant sur des bases fiables.

La frontière parfois incertaine entre sociologie, psychologie et marketing est inspirante : écouter, dessiner, préciser pour dessiner le portrait à la fois le plus fidèle et le plus parlant, nous adorons !

 

Le constat

Il y a 20 ans, une marque menait une étude de fond tous les 7 à 8 ans.

Aujourd’hui les univers-produits changent beaucoup plus rapidement ; en 3 ans beaucoup de marchés évoluent sensiblement ; une nouvelle technologie, de nouvelles offres modifient la donne et obligent chacun à revoir son offre.

Objectif

Explorer en profondeur le vécu d’une offre, d’une marque, d’une thématique

Études les plus fréquentes

  • Fonds de marque, territoire et scénarios d’évolution
  • Screening d’univers, nouvelles attentes
  • Bilan de communication, axes d’évolution

Principaux outils d’étude

Entretiens approfondis, monographies, observation, focus groupes, réflexion stratégique


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.