L'offre
Depuis août 2017, le nouveau nom européen du yaourt à la grecque de Nestlé : 5 pays visés
En France, les résultats sont quasi immédiats, la progression est très marquée : 2 ans après le changement de nom, les ventes ont progressé de plus de 50% !
Uniquement en 2019, l’ensemble du segment, tiré par l’arrivée de Yaos, a progressé de 29% en volume et Yaos surperforme le segment avec une progression de + 40%. La marque a atteint une pdm de 26%.
14 noms avaient été évalués par Bessis sur Le Divan, via 6 Focus Groupes France et international.
On vous l’avait toujours dit qu’il fallait absolument sortir du nom générique pour réussir durablement dans l’alimentaire !
Le nom
Très court : 4 lettres seulement, rond, gourmand, parlant sans être trop simple.
Renvoie d’abord à la Grèce par la finale Os mais peut évoquer aussi l’Asie cf le Laos, l’Afrique cf Yao le prénom africain, Yahoo l’enthousiame … Donc s’associe très bien au produit mais reste ouvert en imaginaire évasion …