[javascript protected html] [javascript protected html]
L'offre

Les fromages pour enfants se développent, Rambol concocte une offre nouvelle.

Le produit  : un petit fromage blanc en forme d’esquimau destiné aux 3-8 ans. Il recèle une astuce dont la mise en œuvre est complexe industriellement : l’opercule livre une devinette, dévoilée une fois le fromage mangé. Lancement mars 2000

L’idée du petit fantôme qui dit BOO, devenue l’emblème du produit, naquit dans un de nos Groupes d’évaluation de noms.

L’agence de com (Alice) était venue assister au Groupe et ils décidèrent avec le client de retenir l’idée du fantôme qui résonnait à la fois avec le physique-produit - les enfants l’avaient perçu comme un petit fantôme - et avec le nom. Pour appuyer le lancement, plus de 500 jours d’animation furent prévus en hypermarchés sur le thème des fantômes et des châteaux hantés.

Le film eut un bon impact, le lancement fut vu et apprécié, le nom fut remarqué et nous ouvrit les portes du Groupe.

Le nom

Ludique, ciblé enfants, original

En français, se comprend comme « Qui dit BOO »

BOO est la version actualisée de Bouh, une onomatopée enfantine utilisée pour faire peur à quelqu’un. BOO peut aussi renvoyer à Marabout- Bout-de ficelle…

International via Kid et le double O


Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.
Merci d'agrandir votre fenêtre.
Je souhaite continuer malgré tout Ce site a été optimisé pour vous offrir une meilleure expérience avec un affichage en plein écran.<br>Merci d'agrandir votre fenêtre.